Téléphone anti-démarchage
Achat groupé anti-inflation

En janvier 2023, l’UFC-Que Choisir a dénoncé une hausse des cotisations des complémentaires santé de plus de 7 % ainsi que l’opacité des garanties et des avis d’échéances. Afin d'aller plus loin dans la defense des consomateur, la filiale SAS Que Choisir a pris le relais en organisant un appel d’offres auprès des santé avec un cahier des charges articulé autour de 3 volets (tarifs fixes pendant 2 ans y compris vieillissement, qualité de la relation client, sécurité juridique). Prévoir-Vie (assureur) et Génération (gestionnaire) ont remporté l’appel d’offres et lancent donc les offres Complémentaire Santé Ensemble distribuées par le courtier Magnolia.

La campagne d’achat groupé anti-inflation de la SAS Que Choisir s’est clôturée le 8 août 2023 .

Toutes nouvelles demandes de devis et de souscription ne sont plus accessibles. Toutefois, si vous avez initié votre devis avant cette date, vous pourrez toujours le valider en reprenant le parcours qui vous a été communiqué sur votre adresse de messagerie.

En tant que nouveau souscripteur, nous tenons à vous remercier pour votre confiance et vous rappelons vos contacts privilégiés avec notre partenaire Génération, gestionnaire du contrat Complémentaire Santé Ensemble.

VOS CONTACTS POUR TOUT SAVOIR SUR VOTRE ADHESION

Web et mobile

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De nombreux services en ligne pour gérer votre contrat en toute indépendance sur www.generation.fr / Adhérent ou sur l’appli mobile Génération

Accueil téléphonique

Accueil téléphonique 24h/24 & 7j/7 02 98 65 86 12
(appel non surtaxé)

  • Gwen, notre assistante virtuelle vous accompagne dans vos démarches sans délai d’attente
  • Une équipe de conseillers experts pour toute demande spécifique du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Adresse postale

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Génération
Service individuel 29080 Quimper Cedex 9

Les atouts de « Complémentaire santé ensemble »
  • Tarif fixe pendant 2 ans sauf changement de formule ou du lieu de résidence (zonage tarifaire)
  • Pas de délai de carence
  • Garanties claires et compréhensibles
  • L’UFC-Que Choisir à vos côtés en cas de réclamations non résolues pendant les 2 premières années du contrat
  • Souscription sans limite d’âge
Opération d’achat groupé organisée par la sas que choisir et en partenariat avec :
Magnolia

en tant que courtier et conseil

Son rôle est de commercialiser le contrat et d’assurer que le contrat est en adéquation avec vos besoins

Magnolia.fr est un courtier indépendant en assurance de prêt et en complémentaire santé depuis plus de 20 ans.

Il propose à ses clients particuliers et courtiers, à travers ses sites marchands, les meilleures offres du marché et un accompagnement d’experts de qualité. Chaque année, plus de 260 000 demandes de simulations sont traitées par ses conseillers en assurance. Ils guident les futurs assurés dans leurs choix afin de trouver l’offre la plus adaptée à leur profil en leur proposant les bonnes garanties et toujours à un tarif très attractif.

Grâce à son expérience dans la distribution de produits assuranciels, Magnolia.fr et son équipe de conseillers experts sont chargés de la vente du produit de Complémentaire Santé Ensemble. Ils veilleront à accompagner au mieux chaque assuré dans la construction de leur contrat.

Prévoir
Génération
Foire aux questions

QUELS SONT LES OBJECTIFS DE LA CAMPAGNE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ENSEMBLE 2023 ?

Pourquoi l’UFC-QUE CHOISIR lance-t-elle une campagne « Complémentaire Santé Ensemble 2023 » ?

L’UFC-Que Choisir dénonce, année après année, la forte inflation des complémentaires santé, et a obtenu la résiliation à tout moment de celles-ci. L’association a aussi décidé de lancer, via sa filiale SAS Que Choisir, un achat groupé permettant à toute personne intéressée de pouvoir simplement et rapidement souscrire une offre de complémentaire santé financièrement attractive, claire et compréhensible, et juridiquement sécurisée. Il s’agit d’un achat groupé anti-inflation avec des tarifs fixes sur 2 ans à compter de la date de prise d’effet du contrat (hors changement de formule ou de zonage géographique).

Pourquoi inviter les consommateurs à quitter leur complémentaire santé ?

Comme elle l’a déjà fait dans le domaine de l’énergie, l’UFC-Que choisir, via cette campagne lancée par la SAS Que Choisir, veut faire la preuve par l’exemple de l’intérêt et de la simplicité du changement de complémentaire santé. L’objectif est de permettre au plus grand nombre de consommateurs possible de simuler un devis pour comparer leur contrat actuel et, le cas échéant, de souscrire une complémentaire santé individuelle financièrement attractive et juridiquement sécurisée.

Attention, dans le cadre de cette offre, si vous êtes salarié, le contrat complémentaire santé souscrit via votre employeur ne peut pas être résilié à votre initiative.

Concrètement, en quoi consiste cette campagne pour les consommateurs ?

La campagne Complémentaire Santé Ensemble 2023 permet de recevoir un devis personnalisé pour un contrat de complémentaire santé à tarif fixe sur 2 ans à compter de la date d’effet du contrat (hors changement de formule, ou changement de département de résidence). Afin de répondre aux attentes et aux besoins de chacun, il existe 6 formules à la couverture plus ou moins étendue. Les intéressés sont libres d’accepter ou non le devis qu’ils ont reçu. En cas de souscription, ils peuvent demander au nouveau gestionnaire (Génération) de s’occuper des démarches de résiliation de leur ancienne complémentaire santé si elle a été souscrite il y a plus de 1 an. Indépendance oblige, un montant forfaitaire de 50 € est versé à la SAS Que Choisir, correspondant aux frais d’organisation de la campagne Complémentaire Santé Ensemble 2023. Cette participation aux frais est incluse dans le tarif de la cotisation.

Attention, dans le cadre de cette offre, si vous êtes salarié, le contrat complémentaire santé souscrit via votre employeur ne peut pas être résilié à votre initiative.

QUELS SONT LES CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ ?

Si j’ai déjà une complémentaire, puis-je bénéficier de l’offre ?

Si votre contrat santé a plus de 1 an, il vous est tout à fait possible de le résilier gratuitement et à tout moment.

Il vous est également possible, lors de la souscription, de demander à Génération de prendre en charge la résiliation à votre place. Attention tout de même : c’est vous que votre ancien assureur tiendra informé de l’avancée de votre résiliation. Pensez à en informer Génération.

Attention, dans le cadre de cette offre, si vous êtes salarié, le contrat complémentaire santé souscrit via votre employeur ne peut pas être résilié à votre initiative.

Suis-je éligible à l’offre ?

L’offre est ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans, sans limite d’âge maximal, souhaitant bénéficier d’un contrat individuel de complémentaire santé.

Si vous avez déjà une complémentaire, veuillez vous assurer que vous êtes assuré depuis plus de 1 an.

Attention, dans le cadre de cette offre, si vous êtes salarié, le contrat complémentaire santé souscrit via votre employeur ne peut pas être résilié à votre initiative.

Ma famille est-elle éligible ?

Il vous est possible de souscrire l’offre avec vos bénéficiaires si ceux-ci correspondent aux définitions suivantes :

  • Votre conjoint ;
  • Vos enfants :
    • âgés de moins de 18 ans, reconnus à votre charge ou à celle de votre conjoint au sens du régime d’assurance maladie obligatoire dont vous dépendez ou dont dépend votre conjoint ;
    • âgés de 18 à 26 ans inclus, sous réserve :
      • qu’ils produisent un justificatif annuel de scolarité et n’exercent pas d’emploi rémunéré à caractère permanent ;
      • qu’ils soient en formation en alternance ou en contrat d’apprentissage sous réserve de justificatif ;
      • qu’ils soient inscrits à Pôle emploi afin de rechercher leur premier emploi (sous réserve de présentation de l’attestation de Pôle emploi) ;
      • qu’ils bénéficient des allocations pour personne en situation de handicap prévues par la loi no 2005-12 du 11 février 2005 (sous réserve de présentation de l’attestation d’allocation).

La formule choisie est identique pour tous les bénéficiaires. Le tarif est individuel et varie en fonction de l’âge de chaque bénéficiaire à la date de l’adhésion.

Ai-je droit à une réduction pour mes bénéficiaires ?

En cas d’adhésion en couple uniquement, vous bénéficierez d’une réduction de 10 % sur chaque bénéficiaire (– 10 % pour l’assuré principal, – 10 % pour le conjoint).

Combien de temps dure la campagne Complémentaire Santé Ensemble 2023 ?

La campagne de souscription Complémentaire Santé Ensemble 2023 organisée par la SAS Que Choisir est ouverte pour 3 mois, jusqu’au 8 août 2023.

Puis-je faire démarrer mon contrat à une date ultérieure à celle de mon inscription ?

Vous pouvez souscrire jusqu’au 8 août 2023 et avez la possibilité de demander une activation retardée de 3 mois. Par exemple, si vous souscrivez le 15 juin, vous pouvez demander l’activation de votre contrat au plus tard le 15 septembre.

J’ai commis des erreurs dans le questionnaire de recueil des besoins, puis-je les modifier ?

Vous ne pouvez pas modifier les réponses au questionnaire, mais vous avez la possibilité de simuler un nouveau devis correspondant à d’autres besoins.

Comment se déroule la souscription du contrat ?

Après avoir rempli, sur le site de Magnolia, un questionnaire destiné à recueillir vos besoins en termes de couverture santé, une offre personnalisée vous est proposée à partir des offres lauréates. Un courriel récapitulant cette offre vous est parallèlement adressé. Vous avez la possibilité de souscrire cette offre en ligne à partir du courriel ou via la plateforme téléphonique de Magnolia. Dans ce cadre, il vous est proposé, si vous le souhaitez, de donner mandat pour la résiliation de votre complémentaire actuelle si celle-ci a été souscrite il y a au moins 1 an. Attention : la signature du contrat Complémentaire Santé Ensemble 2023 se fait par le biais de Docusign, un système de signature en ligne, à partir d’un courriel dédié à cette fin émis par Docusign (en provenance de l’adresse électronique suivante : dse@eumail.docusign.net et avec l’objet « Vos documents d’assurance »). Prêtez donc attention aux courriels que vous recevez.

Attention, dans le cadre de cette offre, si vous êtes salarié, le contrat complémentaire santé souscrit via votre employeur ne peut pas être résilié à votre initiative.

QUI PARTICIPE À LA CAMPAGNE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ENSEMBLE 2023 ?

Qui est l’assureur Prévoir ?

Prévoir est un groupe d’assurance centenaire, familial et indépendant, spécialiste de l’assurance de personnes (prévoyance individuelle et assurance-vie). Créé en 1910, et détenu majoritairement par les descendants des familles fondatrices (à 70 %) et à 30 % par les salariés et retraités de l’entreprise, le groupe a une vision à long terme.

Le groupe assure trois grands métiers : l’assurance de personnes avec la filiale Prévoir-Vie, le courtage (AssurOne, UTWIN, Réassurez-moi et Stello) et la gestion d’actifs (Prévoir Asset Management). Affichant un chiffre d’affaires de 608 M€ en 2021, il possède une grande solidité financière reconnue par S&P Global Ratings, et une solvabilité plus de 2 fois supérieure au niveau réglementaire. Il compte 1 740 collaborateurs en France. Avec près de 979 300 contrats actifs, il est présent sur l’ensemble du territoire français, ainsi qu’au Portugal, en Pologne et au Vietnam.

Qui est le distributeur d’assurance Magnolia ?

Magnolia.fr est un courtier indépendant en assurance de prêt et en complémentaire santé depuis plus de 20 ans.

Il propose à ses clients particuliers et courtiers, à travers ses sites marchands, les meilleures offres du marché et un accompagnement d’experts de qualité. Chaque année, ses conseillers en assurance traitent plus de 260 000 demandes de simulations. Ils guident les futurs assurés dans leurs choix afin de trouver l’offre la plus adaptée à leur profil en leur proposant les bonnes garanties à un tarif attractif.

C’est grâce à leur expérience dans la distribution de produits assuranciels que Magnolia et son équipe de conseillers experts ont été chargés de la vente de Complémentaire Santé Ensemble. Ils veilleront à accompagner au mieux chaque assuré dans la construction de leur contrat de complémentaire santé.

Qui est le gestionnaire de votre contrat Génération ?

Créé en décembre 1996, Génération est un courtier délégataire spécialisé dans le conseil et la gestion des contrats santé et prévoyance.

Gérant aujourd’hui plus de 2,1 millions de bénéficiaires, les équipes de Génération auront pour mission le remboursement de vos frais de santé, conformément aux garanties que vous aurez souscrites, et seront à votre service pour toute question relative à votre contrat.

QUEL EST LE RÔLE DE L’UFC-QUE CHOISIR DANS LA CAMPAGNE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ENSEMBLE ?

La campagne Complémentaire Santé Ensemble 2023 est-elle seulement organisée par l’UFC-Que Choisir ?

L’UFC-Que Choisir, via sa filiale, la SAS Que Choisir, a basé la campagne sur un cahier des charges strict adressé aux principales complémentaires santé, via le courtier Magnolia. À l’issue de cette mise en concurrence, l’assureur Prévoir et le courtier gestionnaire Génération ont remporté l’appel d’offres en répondant à toutes les conditions exigées (tarifs fixes pendant 2 ans, pas d’âge maximum pour la souscription, pas de délai de carence, etc.) et en proposant des tarifs attractifs. La campagne organisée par la SAS Que Choisir fait donc intervenir le courtier Magnolia ainsi que l’assureur Prévoir et le courtier gestionnaire Générations, lauréats de l’appel d’offres.

Quel est exactement le rôle de l’UFC-Que Choisir ?

L’UFC-Que Choisir a élaboré le cahier des charges de la campagne adressé aux principales complémentaires santé, via sa filiale la SAS Que Choisir et le courtier Magnolia qui s’occupe de la commercialisation des offres lauréates. Comme dans le domaine de l’énergie, pour sécuriser juridiquement la relation, l’UFC-Que Choisir est également associée au traitement des réclamations non résolues par les professionnels lauréats afin d’accompagner au mieux les souscripteurs.

L’UFC-Que Choisir gagne-t-elle de l’argent avec cette campagne ?

Afin de couvrir les coûts d’organisation de cette campagne d’achats groupés (plateforme en ligne, plateforme téléphonique, coûts internes pour l’organisation de la campagne), la SAS Que Choisir, filiale de l’UFC-Que Choisir, reçoit des souscripteurs une participation aux frais d’un montant de 50 €, compris dans le tarif de la complémentaire santé proposée, et versée pour leur compte par la complémentaire santé.

QUESTIONS SUR LES OFFRES LAURÉATES

Quelles sont les garanties proposées ?

L’offre Complémentaire Santé Ensemble 2023 est déclinée en 4 formules de garanties croissantes : F1, F1 Hospi+, F2, F2 Hospi+, F3, F4.

  • La formule 1 propose la couverture la moins étendue. Elle convient parfaitement aux personnes souhaitant avoir une complémentaire mais n’ayant pas de besoin de couverture particulier.
  • La formule 1 hospi + reprend les garanties de la formule 1 en augmentant les garanties hospitalisation. Elle convient parfaitement aux personnes souhaitant avoir une complémentaire et souhaitant se couvrir contre les alea d'une hospitalisation.
  • La formule 1 Hospi+ reprend les garanties de la formule 1 en augmentant les garanties hospitalisation. Elle convient parfaitement aux personnes souhaitant se prémunir contre les aléas d’une hospitalisation.
  • La formule 2 propose des remboursements au-delà du ticket modérateur (TM). Les garanties sont de 150 % de la base de remboursement (BR) en hospitalisation et soins, 150 € en optique verres simples et 130 % en soins dentaires. Elle comporte aussi un forfait pour rembourser 2 séances de médecine douce à hauteur de 25 €/séance.
  • La formule 2 Hospi+ reprend les garanties de la formule 2 en augmentant les garanties hospitalisation jusqu’à 180 % de la BR, avec un remboursement de la chambre particulière de 60 € par nuit.
  • La formule 3 offre une couverture optimale sur le dentaire, l’optique, les soins courants et les audioprothèses. Les garanties sont de 175 % de la BR en hospitalisation et soins, 250 € en optique verres simples et 150 % en soins dentaires. Elle comporte aussi un forfait pour rembourser 4 séances de médecine douce à hauteur de 30 €/séance.
  • La formule 4 offre une couverture haut de gamme. Les garanties sont de 200 % de la BR en hospitalisation et soins avec une chambre particulière allant jusqu’à 85 € par nuit, 350 € en optique verres simples et 180 % en soins dentaires. Elle comporte aussi un forfait pour rembourser 4 séances de médecine douce à hauteur de 50 €/séance.

Quels sont les atouts des offres Complémentaire Santé Ensemble 2023 ?

Les offres lauréates de complémentaires santé comprennent de nombreux avantages :

  • des tarifs fixes pendant 2 ans à compter de la date d’effet du contrat (sauf changement de lieu de résidence (zonage tarifaire) ou changement de formule). Par exemple, si vous souscrivez en mai 2023, vous ne subirez pas les inflations de début 2024, ni de début 2025, hors évolutions réglementaires ;
  • vos autres avantages ;
  • pas de délai de carence ;
  • accès au réseau de soins Santéclair ;
  • assistance Mondial Assistance ;
  • service client avec des objectifs qualité ;
  • délais de remboursement encadrés ;
  • prise en charge éventuelle des démarches de résiliation auprès de votre complémentaire actuelle ;
  • l’UFC-Que Choisir à vos côtés en cas de réclamations non résolues durant les 2 premières années de votre contrat.

La possible augmentation des tarifs de consultation des médecins à l’automne 2023 impactera-t-elle la fixité des tarifs des offres lauréates ?

Rassurez-vous : non. La probable augmentation des tarifs de consultation des médecins à 26,50 € à l’automne n’impactera pas la fixité des tarifs des offres lauréates. Elle est bien anticipée par cette campagne.

Le contrat respectera-t-il la réglementation du 100 % santé ?

Les offres lauréates sont bien conformes à la réglementation des contrats responsables et proposeront donc des paniers remboursés compris dans le 100 % santé.

La réforme dite « 100 % Santé » a pour objectif de renforcer l’accès aux soins en optique, dentaire et audiologie avec une prise en charge totale sur un panier de soins défini, et donc un reste à charge zéro, combiné entre l’Assurance maladie et votre complémentaire santé.

Quelle est la gamme de garanties proposée ?

L’offre est déclinée en 6 formules de garanties croissantes : F1, F1 Hospi+, F2, F2 Hospi+, F3, F4.

Il vous est possible de choisir une de ces formules pour vous et votre famille.

  • La formule 1 propose la couverture la moins étendue. Elle convient parfaitement aux personnes souhaitant avoir une complémentaire mais n’ayant pas de besoin de couverture particulier.
  • La formule 1 Hospi+ reprend les garanties de la formule 1 en augmentant les garanties hospitalisation. Elle convient parfaitement aux personnes souhaitant se prémunir contre les aléas d’une hospitalisation.
  • La formule 2 propose des remboursements au-delà du ticket modérateur (TM). Les garanties sont de 150 % de la base de remboursement (BR) en hospitalisation et soins, 150 € en optique verres simples et 130 % en soins dentaires. Elle comporte aussi un forfait pour rembourser 2 séances de médecine douce à hauteur de 25 €/séance.
  • La formule 2 Hospi+ reprend les garanties de la formule 2 en augmentant les garanties hospitalisation jusqu’à 180 % de la BR, avec un remboursement de la chambre particulière de 60 € par nuit.
  • La formule 3 offre une couverture optimale sur le dentaire, l’optique, les soins courants et les audioprothèses. Les garanties sont de 175 % de la BR en hospitalisation et soins, 250 € en optique verres simples et 150 % en soins dentaires. Elle comporte aussi un forfait pour rembourser 4 séances de médecine douce à hauteur de 30 €/séance.
  • La formule 4 offre une couverture haut de gamme. Les garanties sont de 200 % de la BR en hospitalisation et soins avec une chambre particulière allant jusqu’à 85 € par nuit, 350 € en optique verres simples et 180 % en soins dentaires. Elle comporte aussi un forfait pour rembourser 4 séances de médecine douce à hauteur de 50 €/séance.

Les offres lauréates bénéficient-elles d’un pack assistance inclus ?

Toutes les offres comportent un pack d’assistance inclus auprès de Mondial Assistance. En cas d’événement imprévu, cette assistance met à votre disposition différents services tels que des services à la personne et des services de prévention.

Les offres lauréates bénéficient-elles d’un réseau de soins inclus ?

Toutes les offres donnent accès au réseau de soins Santéclair. Il vous permet de bénéficier d’équipements et de soins de qualité au meilleur coût pour vos actes d’optique, d’audiologie et de dentaire, avec en outre un service de téléconsultation médicale disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Y a-t-il un délai de carence pour utiliser la complémentaire ?

La couverture est effective à partir de la date d’effet du contrat qui est mentionnée sur le certificat d’adhésion. Les soins couverts sont les soins dont la date de survenance est postérieure ou égale à la date d’effet du contrat.

Où puis-je trouver les exemples de remboursement ?

Au moment de l’envoi de votre devis, vous recevrez un document comportant de nombreux exemples de remboursements en euros sur la formule de votre choix. Si vous souscrivez l’offre, vous trouverez également les exemples de remboursement dans votre livret d’accueil.

SOUSCRIPTION

Peut-on s’inscrire et souscrire intégralement en ligne ?

Le parcours qui se veut le plus ergonomique possible permet de souscrire directement en ligne. La signature du contrat se fait par l’intermédiaire de Docusign, avec une signature nécessitant un code SMS.

Puis-je m’inscrire et bénéficier de la campagne si je n’ai pas Internet ?

La demande de devis se fait uniquement par Internet. Une fois le devis réalisé, il sera possible de joindre la plateforme téléphonique de Magnolia et de demander l’envoi d’un contrat papier.

Y a-t-il un délai pour accepter le devis et qu’est-ce qui se passe si je ne respecte pas ce délai ?

Votre devis sera valable 1 mois, mais vous n’aurez que 72 heures à compter de la date d’envoi du devis par courriel pour finaliser votre souscription. Au-delà de ce délai, il sera nécessaire de demander un nouveau devis pour souscrire.

Existe-t-il un délai de renonciation après avoir souscrit un contrat ?

Votre délai de renonciation est de 14 jours (dans les conditions prévues par l’article L.112-2-1 du Code des assurances).

Puis-je utiliser la même adresse e-mail pour plusieurs souscriptions si je veux recevoir une proposition pour le compte de quelqu’un ?

Vous pouvez le faire. Néanmoins, vous ne pourrez plus utiliser votre adresse e-mail pour vous connecter à votre espace adhérent. Dans cette situation, vous pourrez vous connecter avec votre numéro d’adhérent.

Quand serai-je contacté par la plateforme de conseillers Magnolia et à quelle fréquence ?

Une fois votre devis reçu, Magnolia tentera de vous contacter au maximum 4 fois dans un délai de 7 jours.

Je n’ai pas reçu le mail pour signer le devis ?

Pensez à vérifier vos spams. Le devis est émis par Génération, via l’adresse électronique suivante nepasrepondre@generation.fr, et avec l’objet « Votre devis Complémentaire Santé Ensemble ».

Quelles sont les étapes jusqu’à la souscription ?

Après avoir rempli, sur le site de Magnolia, un questionnaire destiné à recueillir vos besoins en termes de couverture santé, une offre personnalisée vous est proposée à partir des offres lauréates. Un courriel récapitulant cette offre vous est parallèlement adressé. Vous avez la possibilité de souscrire cette offre en ligne à partir du courriel ou via la plateforme téléphonique de Magnolia. Dans ce cadre, il vous est proposé, si vous le souhaitez, de donner mandat pour la résiliation de votre complémentaire actuelle si celle-ci a été souscrite il y a au moins 1 an. Attention : la signature du contrat Complémentaire Santé Ensemble 2023 se fait par le biais de Docusign, un système de signature en ligne, à partir d’un courriel dédié à cette fin émis par Docusign. Prêtez donc attention aux courriels que vous recevez.

Attention, dans le cadre de cette offre, si vous êtes salarié, le contrat complémentaire santé souscrit via votre employeur ne peut pas être résilié à votre initiative.

REMBOURSEMENT DES SOINS, RÉCLAMATIONS : QUE SE PASSE-T-IL PENDANT LA VIE DU CONTRAT COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ENSEMBLE ?

Pourrai-je envoyer des devis pour obtenir des simulations de remboursement ?

Vous pouvez déposer un devis via votre espace client pour obtenir une simulation de remboursement. Un service d’analyse de devis vous est aussi proposé via le réseau Santéclair. Il vous permettra d’assurer la justesse des tarifs proposés par rapport aux tarifs habituellement pratiqués et de vérifier que la dépense est adaptée à vos besoins. Il est accessible via votre espace adhérent pour les devis concernant l’optique, le dentaire, l’audiologie ou une hospitalisation programmée.

En cas de réclamation sur le contrat Complémentaire Santé Ensemble 2023 que j’ai souscrit, à qui dois-je m’adresser ?

Les réclamations doivent être adressées à Génération par voie postale, à l’adresse Génération Service individuel, 29080 QUIMPER CEDEX 09, ou sur le site Internet www.generation.fr via le formulaire « Adresser une réclamation à Génération ».

À qui m’adresser si je n’ai pas de réponse satisfaisante de Génération ?

La très grande majorité des réclamations sont traitées par le service clients de Génération. Certaines réclamations complexes peuvent être transmises à la cellule de recours interne. L’UFC tentera alors de trouver une solution amiable en conformité avec la réglementation et les documents contractuels. Si le désaccord avec Génération persiste, l’UFC-Que Choisir prendra directement contact avec vous et vous indiquera les recours possibles.

Cet accompagnement est assuré pendant les 2 premières années du contrat.

En combien de temps serai-je remboursé ?

Vos remboursements transmis électroniquement seront remboursés en 48 heures. Les autres factures sont généralement remboursées en 4 jours.

Pour combien de temps suis-je engagé avec mon contrat Complémentaire Santé Ensemble 2023 ?

Le contrat est signé pour une année. Il se renouvelle ensuite par tacite reconduction sans intervention de votre part à la date anniversaire, sauf en cas de demande de résiliation de votre part.

L’offre est-elle 100 % digitale ?

Soucieuse de garantir une relation client optimale, la SAS Que Choisir a prévu que Génération ait une plateforme téléphonique (avec des indicateurs qualité exigeants) en plus des espaces en ligne et des échanges par courriel.

À quel moment puis-je résilier mon contrat Complémentaire Santé Ensemble 2023 ?

Vous pourrez résilier votre contrat à l’issue de la période de 12 mois (à l’échéance) par écrit auprès de Génération. Au-delà de ce délai, vous pourrez résilier à tout moment par écrit également. Votre résiliation prendra effet 1 ois après votre demande.

Votre demande de résiliation peut être réalisée en ligne via votre espace adhérent.

Puis-je changer de garanties en cours de contrat ?

Les modifications de garanties sont possibles une fois par année d’adhésion, sauf conditions exceptionnelles comme un déménagement, une modification de l’état civil, une naissance ou un décès. Vous devez demander ce changement par écrit (courrier, courriel ou espace en ligne) au plus tard 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat. Toutefois, l’écart entre le niveau de garanties avant la modification et celui après la modification ne pourra pas dépasser deux niveaux.

Puis-je ajouter ou retirer des bénéficiaires en cours de contrat ?

En cas de naissance ou d’adoption dans votre foyer, votre contrat peut accueillir un nouveau bénéficiaire. Il vous faudra contacter votre gestionnaire, Génération, par écrit dans un délai de 2 mois suivant la naissance ou l’adoption.

En cas d’union, de divorce ou de décès, vous devrez contacter Génération par écrit dans un délai de 15 jours suivant l’événement.

Puis-je bénéficier de la télétransmission ?

La télétransmission est incluse dans le contrat. Si vous ne souhaitez pas en bénéficier, il faudra vous adresser à votre gestionnaire, Génération.

Puis-je bénéficier du tiers payant ?

Le contrat permet de bénéficier des avantages d’une carte de tiers payant.